Call to action commentaire

N'hésitez pas à me poser vos questions ou à partager vos commentaires. Cliquez sur le lien "commentaires", disponible en bas de chaque article et je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais.

lundi 27 juin 2011

L'Afrique du Sud en 3D dans le Metro Parisien

L'Office de tourisme d'Afrique du Sud mène une campagne de promotion en France, orchestrée par son agence médias UM (groupe Mediabrands). Le dispositif, imaginé par Ogilvy One, s'appuie sur la 3D. Après une première étape au cinéma, avec la diffusion d'un spot de 30 secondes, c'est au tour d'une affiche panoramique de 134 mètres de long et 5 mètres de haut d'être installée dans la station de métro Montparnasse à Paris. Jusqu'au 1er juillet, les voyageurs munis de lunettes 3D (distribuées par des hôtesses) peuvent admirer des fauves et autres éléphants, girafes et rhinocéros dans leur environnement naturel. Des empreintes d'animaux parsèment la station et de l'affichage 3D avec Flashcode est présent dans les couloirs, le tout faisant converger le passant vers la bâche. Ceci montre a façon que l'Afrique a réellement des produits à vendre au reste du monde à travers les nouvelles technologies de l'information. Ces techniques sont  une aubaine qui nous est offerte et qui doivent intégrer notre démarche vers le développement. Comme nous pouvons encore le constater, c'est la volonté politique qui change tout. Je ne pense pas que l'Office de Tourisme de l'Afrique du Sud soit logé à la même enseigne que le nôtre et pourtant potentiellement nous sommes plus riche dans la diversité de la faune et la flore que l'Afrique du Sud. Qu'est ce qui nous manque? Sortir de la richesse potentielle sur papier, pour investir enfin dans l'homme congolais.

Aucun commentaire: